Madiakanou, de son nom de scène MADIA.
Madia Jean Frédéric est né à Saint-Benoît dans le quartier de Bras Fusil. Issu d’une grande famille de musiciens, il côtoie le Maloya depuis sa tendre enfance. Son aventure commence en 1993 avec le groupe génération Lélé, qui avait pour but de reprendre tous les répertoires de Granmoun Lélé. En 1994, il s’inscrit au conservatoire régional en section musique Africaine et Afro-Cubaines, il fera ses armes pendant 8 années avec Nicolas Moukazambo, Jean-Luc Cedha, et sera diplômé en fin de 3e cycle en 2001.
En 1996, il sera co-créateur de la troupe Didi, et sortira un album intitulé Momon. En 2000, il accompagnera ses cousins en tant que percussionniste : Urbain Philéas, Willy Philéas et enregistrera l’album : Lo Flambeau, Bébé, Traw Kat Maloya.
En 2002, à l’âge de 20 ans, il aura la chance de suivre les pas de son oncle dans ces dernières tournées, le bien regrettant Monsieur Granmoun Lélé.
Il accompagnera des grands noms de la musique réunionnaise tel que : Tifok, Tapoc, Arashkha, Granmoun Séllo, Mélanz Nation, Tiloun, Aleksand Saya, Votia, Simangavol Manièr Fanm, Pachibaba.
De 2006 à 2021, il intégra le groupe Lindigo et fera des tournées dans les 4 coins du monde, il aura la chance de côtoyer des grands musiciens internationaux comme : Matthieu Chedid, Fixi, Winston Mcanuff, Los Monequitos de Matanzas, Via Katlehong, Yarol Poupaud, Skip and Die, Madala Kunene. En 2021, il sera invité au festival Opus Pocus en tant que meneur de projets sur le thème des percussions, pour ce projet, il s’entoure de musiciens de talents et amoureux de l’Afrique. L’aventure MADIAKANOU commence.